Education

Dans le but de pouvoir interagir sereinement avec votre chat au quotidien je vous propose des séances d’habituation à un comportement que vous désirez ou de désensibilisation à une stimulation.

Ce peut être pour :

– les soins quotidiens (yeux, oreilles, griffes),

– la prise de médicaments,

– le brossage,

– la familiarisation à un animal,

-habituer au harnais et donc à la promenade en laisse

-l’habituation à la cage et au transport en voiture,

– etc.… 

La méthode

Ma méthode est positive et respectueuse du bien-être de l’animal pour un apprentissage en douceur et sans stress.

Elle est fondée sur le « renforcement positif ». Autrement dit lorsque votre chat adopte le comportement souhaité, nous le renforçons en le récompensant (verbalement, par la friandise, la caresse, le jeu…) pour augmenter la probabilité de réapparition de ce comportement.

Minou devient acteur de ses apprentissages. Tout se fait dans la douceur et la bonne humeur : on le motive, on l’encourage et surtout on le félicite. Ainsi vous tisserez un lien de confiance et créerez une belle complicité avec votre animal ! 

Les cours se déroulent à votre domicile selon ce que vous souhaitez apprendre à votre félin et selon son niveau.

Avec Bonheur Ann’imal, les séances d’éducation durent 1heure maximum et sont individuelles pour mieux madapter à votre demande, au tempérament de votre chats et à son niveau (et le vôtre!).

 

Évidemment n’oubliez pas d’emmener avec vous : des friandises appétissantes , son jouet préféré, votre magnifique voix, votre belle motivation, et votre bonne humeur afin d’encourager, de motiver et de récompenser votre animal lorsqu’il adopte le bon comportement.

Sont strictement interdits dans les séances d’éducation : toutes méthodes coercitives et toutes violences, les colliers étrangleurs, les colliers à pointes et les colliers électriques.

Tarifs

30 euros la séance

135 euros le forfait 5 séances (5ème séance à -50%)

270 euros le forfait 10 séances (10ème séance offerte)

+ frais de déplacement au delà de 10 km par rapport à Wailly-Beaucamp.

Back To Top